Le ministre Ismaila Madior Fall fait-il dans l’intimidation pour dissuader les travailleurs de la justice qui sont en grève depuis plusieurs jours ? Dans une circulaire adressée aux différents Présidents et Procureurs généraux de Cours et tribunaux de Dakar, le Garde des Sceaux a demandé à ces derniers d’établir et de lui transmettre « journellement, au besoin par voie électronique, la liste nominative des Greffiers et autres agents en grève depuis le 16 mars ».
Le ministre de la Justice a demandé au Présidents des différents Cours et tribunaux de « recourir, en cas de besoin, au concours de greffiers ad hoc ».
Aussi, la circulaire du ministre recommande, « dans le souci d’assurer un bon fonctionnement du service public de la justice », d’utiliser « rationnellement les greffiers et autres agents qui ne sont pas concernés par la grève aux tâches juridictionnelles et administratives courantes ».
Les travailleurs de la justice sont en mouvement de grève depuis le 13 mars pour réclamer la "revalorisation des Primes de Participation à la Judicature en la doublant; pérennisation et paiement desdites primes au plus tard le 05 de chaque mois; intégration de l'UNTJ au comité de Gestion des Fonds Communs de Greffe; virement des Fonds Communs de Greffe au plus tard le 15 du mois suivant le trimestre écoulé".
Les syndicalistes réclament également une "indemnité de Logement pour tous les travailleurs de la justice; reclassement à la Hiérarchie A2 pour tous les Greffiers; enrôlement des agents autres que les Greffiers et interprètes judiciaires dans le corps des Assistants des Greffes et Parquets; ouverture sans délai du concours professionnel des Administrateurs Des Greffes; et enfin un audit du personnel bénéficiaire des Fonds Commun de Greffe"
Grève des travailleurs de la Justice: le ministre Ismaila Madior Fall demande les noms des grévistes
Grève des travailleurs de la Justice: le ministre Ismaila Madior Fall demande les noms des grévistes
Mercredi 5 Avril 2023 - 12:38
Dans la même rubrique :
Armée sénégalaise : vague de nominations à la tête des zones militaires et des commandements stratégiques
- 21/07/2026
Auditions sur la participation du Sénégal au Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les travaux
- 21/07/2026
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








