Setal.net

Grève des syndicats de l'enseignement : Le mot d'ordre largement suivi à Kolda


Grève des syndicats de l'enseignement : Le mot d'ordre largement suivi à Kolda
Il n'y a pas eu cours dans les différents établissements publics de Kolda. La grève des syndicats de l'enseignement est passée par là. Dans la commune, les enseignants ont  rangé leurs outils de travail en guise de respect du mot d'ordre de grève décrété par les syndicats, dont le SAEMS et le CUSEM. Un mot d'ordre largement suivi par les professionnels de l'éducation. 
 
Un tour dans les différents établissements du  moyen et du secondaire a permis de constater le calme plat qui régnait sur les lieux, si ce n'est le bruit de quelques élèves en petits groupes, çà et là. Seules les administrations ont peu fonctionné par endroits. 
 
D'ailleurs, cette grève totale de ce jeudi, après le débrayage d'hier mercredi à 10 h, a pour première  conséquence le report des évaluations prévues ces jours-ci dans différents temples du savoir. 
 
À rappeler que les syndicats en grève réclament, entre autres, la formation des professeurs de philosophie, la carrière des enseignants décisionnaires, le reversement des maîtres d'éducation physique et sportive dans le corps des professeurs de collège et d'enseignement moyen.
 


Jeudi 11 Mai 2023 - 22:10





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site