Setal.net

Gestion Covid-19 : Les vérités de Serigne Babacar Sy Mansour à Diouf Sarr


Gestion Covid-19 : Les vérités de Serigne Babacar Sy Mansour à Diouf Sarr
Le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, fidèle à son franc-parler, a dit ses vérités sur la gestion de la Covid-19 au Sénégal.
 
"Monsieur le ministre, l'État doit dire aux Sénégalais qu'il n’y a pas de remède, il faut se préserver ou mourir!", a-t-il déclaré. Des propos relayés par Dakaractu.
 
Le marabout recevait le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, venu présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.
 
Le Khalife général des tidianes ajoute: "Ce qu'on a noté avec le déconfinement n'est qu'une démission alors qu'un responsable ne démissionne pas face à un drame du peuple."
 
Il a, par ailleurs, soulevé la question relative à la réouverture des mosquées. "À ce sujet, fulmine-t-il, l'État est allé au delà de ses prérogatives en voulant instaurer la distanciation physique dans les mosquées. Ce qui est absurde, car l'Islam exige des rangs serrés entre fidèles dans une mosquée. Que l'État évite de se mêler des mosquées!"


Lundi 29 Juin 2020 - 08:36





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site