Setal.net

Général Mamadou Niang, ancien ministre de l’Intérieur: « Un coup d’Etat fait plus de mal que de bien »

SETAL.NET - Le Général de division Mamadou Niang est catégorique ! Un coup d’Etat n’est jamais légal et démocratique. Il l’a fait savoir dans un entretien avec Le Quotidien lu par Setal.net.


Général Mamadou Niang, ancien ministre de l’Intérieur: « Un coup d’Etat fait plus de mal que de bien »
Bien qu’ayant fait le service militaire, le Général Mamadou Niang n’est pour autant un amoureux des coups d’Etat. Car pour l’ancien ministre de l’Intérieur, « un coup d’Etat n’est jamais légal et démocratique ». « En  plus, il fait plus de mal que de bien », martèle l’ancien président de l’Observatoire national des élections. « Je le dis à haute et intelligible voix parce que parmi ceux qui font le coup d’Etat, il y en a peut-être cinq ou vingt qui vont être dans les commandes et les autres restent dans les casernes. Or, ce sont ces derniers qui détiennent les  armes. Vous avez vu que, partout où les gens ont fait un coup (d’Etat) ça devient cyclique. Et c’est parce que les intérêts ne sont plus les mêmes », argue-t-il.

Pour le cas du Sénégal qui n’a jamais connu de coups d’Etat, il dit pourquoi les militaires ne sont jamais tentés par le pouvoir. « Le Sénégal est un pays tranquille- que Dieu nous en préserve !- où l’Armée est républicaine et fière de son Etat. Sur ce point, tous les Sénégalais doivent en être fiers. L’Armée, ce sont des gens unis par un seul motif : la sauvegarde de l’intérêt général et de l’intégrité du territoire national, qui est un objectif non négociable », confie-t-il au Quotidien.


Jeudi 4 Octobre 2012 - 11:34





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site