Setal.net

Gamou2015 : Al Amine oriente les fidèles vers l'agriculture, le secteur favori du chef de l'Etat


La cérémonie officielle a répondu aux attentes. Elle a permis une nouvelle fois au porte-parole du Khalife général des Tidanes de délivre un viatique aux fidèles et à la population tout entière. Dès l'entame de ses propos, Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine a appelé la population à la construction du pays. Selon lui, ça doit passer par l'adopte d'acte citoyen. « Chacun doit être l'ambassadeur de son pays dans son comportement et sa manière de faire » lance Al Amine aux fidèles Tidianes. 
A la suite de cela, Serigne Abdou a prôné le retour vers la terre. « L'agriculture et le commerce sont les deux activités par excellence pour un bon fidèles » a soutenu Sérigne Abdou Aziz Sy. Selon le guide religieux, il ne sert à rien de rester à Dakar pour vivre dans le chômage ou de consacrer son temps à chercher des visas pour l'extérieur. « Le mieux serait de retourner cultiver la terre » lance Al-Amine. 
C'est sans doute un discours qui doit plaire au chef de l'Etat Macky Sall. Ce secteur est en effet, le favori du président qui l'a placé sur les points prioritaires du Plan Sénégal Émergent.

Bamba Toure

Dimanche 4 Janvier 2015 - 07:27





Setal People - 23/03/2026 - 0 Commentaire

Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée

L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)

21/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

02/03/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site