Setal.net

GUÉOUL : Des jeunes barrent la route pour s’opposer au tracé d’une route


GUÉOUL : Des jeunes barrent la route pour s’opposer au tracé d’une route
Des jeunes du quartier Gouye-Gall de la commune de Guéoul ont érigé des barrages sur la Route nationale numéro deux (RN2) en direction de Saint-Louis pendant plus d’une heure, mardi, pour protester contre la modification du tracé de la route Guéoul-Saradawo, dans le département de Kébémer. 

Sur la RN2, les restes de pneus calcinés et les blocs de pierre jonchant la chaussée témoignent du mouvement d’humeur de ces jeunes. 
  
Le tracé initial de ce tronçon routier, parti de l’épicentre de Guéoul, a été dévié suivant une autre trajectoire, selon Meissa Ndiaye, chef du quartier Gouye-Gall, a regretté le mouvement d’humeur initié par ces jeunes protestataires ’’excités’’ par la décision de dévier le tracé initial de ce tronçon routier. 
  
Le préfet de Kébémer Madiop Ka, mis au courant de ce mouvement d’humeur, est venu à la rencontre des protestataires en compagnie des responsables de la brigade de gendarmerie. Il les a invités à privilégier le dialogue avec les autorités sur cette question. 
  
Selon lui, la procédure d’adjudication de cette route "n’est pas encore achevée et il n’est pas question de démarrer un quelconque chantier sans l’aval des autorités" publiques appelées à plancher sur ce dossier. 
  
Les éléments de la brigade de Kébémer ont jalonné la RN2 pour la sécuriser avant de libérer la voie pour la circulation des véhicules.


Mercredi 20 Septembre 2017 - 09:42





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site