Setal.net

Fraude sur des diplômes : Dix admis au concours des sous-officiers de la gendarmerie arrêtés


Admis au concours d’entrée de l’école des sous-officiers de la gendarmerie de Fatick, dix candidats ont été alpagués, lors d’une opération d’authentification du Bfem. En clair, ils ont déposé de faux diplômes. Selon “Le Témoin”, ces 10 candidats de l’école de la Gendarmerie risquent 3 ans de prison dont 1 an ferme, si le tribunal suit le réquisitoire du Parquet. Ils ont été jugés, hier, pour faux et usage de faux sur des documents administratifs et fraude à l’examen.

Parmi les 16 fraudeurs identifiés, les 10 avaient réussi le concours d’entrée à l’école des sous-officiers de la gendarmerie pour la Session 2015. Ils étaient déjà en formation à Fatick et les 6 autres, ayant échoué, ont disparu dans la nature. Devant les enquêteurs, les 10 élèves sous-officiers ont reconnu la fausseté de leurs diplômes. Les uns ont été perdus par la signature qui ne correspondait pas à celle du ministre. Pour les autres, la date de la signature s’est trouvée être un dimanche. Déférés au parquet depuis le 15 février dernier, ils ont été exclus de l’école de la Gendarmerie. Lors de leur procès, leurs avocats ont demandé une application bienveillante de la loi. Le juge rendra son verdict le 7 mars prochain.


Mardi 1 Mars 2016 - 13:03





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site