Setal.net

Fièvre Ebola : l'imam de la mosquée omarienne recommande de faire de l'aumône


Fièvre Ebola : l'imam de la mosquée omarienne recommande de faire de l'aumône
L’imam de la mosquée omarienne de Dakar, Thierno Seydou Nourou Tall, recommande aux fidèles musulmans, de chaque ménage, de faire aumône de 7 kilos de pain et de trois kilos de sucre, pour se prémunir contre la fièvre hémorragique Ebola.

‘’Les musulmans doivent s’acquitter de la zakat et faire de l’aumône’’, a dit Thierno Seydou Nourou Tall, dans son sermon prononcé à l'occasion de la prière collective hebdomadaire du vendredi. 

L’imam a affirmé qu’il n’y a pas de maladie sans remède. ‘’On peut connaitre ou ignorer le remède contre une maladie, mais il en existe toujours’’, a-t-il précisé. 

L’imam Tall a en outre demandé aux musulmans de se repentir de manière sincère et de retourner à Dieu. 

La fièvre Eboa, dont la présence a été confirmée en Guinée le 21 mars dernier, a fait depuis près de cent morts dans ce pays frontalier du Sénégal qui a décidé de fermer ses frontières pour mieux se préserver de cette épidémie. Des cas suspects ont été recensés au Liberia et en Sierra Leone.

Selon les spécialistes, il n’y a ni vaccin ni médicament contre cette maladie dont la transmission peut se faire d’un homme à une autre ou de l’animal à l’homme. 


Bamba Toure

Vendredi 11 Avril 2014 - 18:28





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site