Setal.net

Expulsion Makaila Nguebla : Les défenseurs de droits de l’homme très remontés

SETAL.NET-Les défenseurs des droits de l’homme sont très remontés contre l’expulsion du journaliste blogueur tchadien Makaila Nguebla, vers la Guinée Conakry.


Expulsion Makaila Nguebla : Les défenseurs de droits de l’homme très remontés
C’est dans un communiqué pondu hier, que les organisations des droits de l’hommes ont comdamné avec la dernière énergie, l’expulsion, vers Conakry dans la nuit du 7 au 8 mai dernier de Makaila Nguebla. En effet, la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme(Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, et Amnystie international, section Sénégal dénoncent, selon le Quotidien «  Une atteinte inacceptable aux droits fondamentaux des réfugiés et demandeurs d’asile ».
 Pour ces organisations, « cette expulsion subite, liée à ses activités de journaliste et de bloggueur qui survient au lendemain de la visite du ministre tchadien de la Justice, Jean Bernard Padaré, au Sénégal constitue une atteinte grave à son droit à la liberté d’opinion et d’exprressqion ». Ces organisations voient à travers cet act posé par l’Etat, « une volonté du gouvernement de museler et de réduire au silence les refugiés et demandeurs d’asile dès lors qu’ils émettent des opinions critiques à l’encontre des gouvernants et de leurs pays d’origines »

Pape Diattao Badji

Vendredi 10 Mai 2013 - 12:19





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site