Setal.net

Ex travailleurs des agences: Mame Mbaye NIANG déchire l’audience d’aujourd’hui et les vire


Ex travailleurs des agences: Mame Mbaye NIANG déchire l’audience d’aujourd’hui et les vire
SETAL.NET-Les responsable du cadre unitaire des ex travailleurs des agences dissoutes ; Ajeb, Anej, Anama et Fnpj n’oublieront pas de sitôt leur journée d’hier. Non seulement le Ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la Citoyenneté, Mame Mbaye NIANG qui leur avaient fixé une audience a refusé de les recevoir, mais ils ont agressé verbalement et physiquement dans les couloirs avant d’être chassés des locaux.
Ce qui leur vaut ce traitement particulier pour un hôte, c’est le discours qu’ils ont tenu à la fin de leur sit-in de vendredi dernier et que Mame Mbaye NIANG  et son staff ont très peu goûté.
Abdoulaye Ciss, porte-parole du cadre unitaire des ex travailleurs des quatre agences dissoutes, revient sur leurs mésaventures. «Au terme de notre sit-in de vendredi dernier, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Citoyenneté qui nous avait reçu, a après avoir récupéré notre mémorandum, nous avait demandé de revenir le lundi (aujourd’hui), pour travailler avec ses techniciens sur le document. Mais grande a été notre surprise, quand un des membres de son staff qui nous à accueilli, nous a clairement fait savoir que, le Ministre ne vous reçoit plus, parce qu’il n’est pas content du discours que nous avons tenu. Les choses ne se sont pas limitées là, parce que nous avons été encerclés dans les couloirs et agressés verbalement et nous avons même échappé à une agression physique», soutient M. CISS.
Jurant qu’ils n’ont jamais tenu de propos irrespectueux à son endroit, le porte-parole des déflatés de marteler qu’ils n’ont fait que rectifier de fausses informations que le Ministre a données. «Il a avancé des chiffres fallacieux pour dire qu’il ne reste que 50 agents à déployer par l’Etat sur tous ceux qui avaient perdu leur emploi, nous avons dit non, il reste 169, voila ce qui ne lui plait pas».
Et selon Abdoulaye Ciss, «même si nos propos ne lui plaisent pas, ça ne devrait pas être un motif de nous laisser venir jusqu’au ministère pour nous dire je vous reçois pas. C’est plus qu’inélégant tout court de la part de quelqu’un qui fixe un rendez-vous d’agir de la sorte de surcroit un Ministre de la République». Lui faisant la leçon, M. CISS d’indiquer : «un Ministre de la République ne fonctionne pas sur des états d’âme et ne traite pas les citoyens selon ses humeurs. Il n’est pas à cette place pour recevoir ceux dont il est content et fermer la porte à ceux dont il n’est pas content». Abdoulaye CISS de fulminer : «si le Président de la République rayait de ses priorités tout Sénégalais qui dit des choses qui ne lui plairaient pas, il ne s’occuperait plus de beaucoup de citoyens».
Très sceptiques aujourd’hui de la volonté de Mame Mbaye NIANG à régler leurs problèmes, Abdoulaye Ciss demande au Chef de l’Etat à s’impliquer dans ce dossier et au Pm à le prendre en charge.
Pour voir quelle suite donner à cette douche froide, les ex travailleurs des ex agences dissoutes tiennent aujourd’hui une assemblée générale à la Bourse du Travail de la Cnts, à 10 heures.
 


Lundi 12 Janvier 2015 - 21:04





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site