Setal.net

Et si Pape Mael Diop était la solution ?


Et si Pape Mael Diop était la solution ?
Après 10 jours d'exploitation l'aéroport international Blaise Diagne enchaîne les couacs dont le plus significatif a vu l'espace aérien fermé aux vols commerciaux pendant 24h, ajoutant des arguments à la mauvaise publicité de cette plateforme présentée comme un chef d'oeuvre. Dans le transfert des activités de Léopold Sedar Senghor à Blaise Diagne une personne a été laissée à Yoff, il s'agit du DG des ADS, Pape Mael Diop. 
Dans un environnement aussi sensible, le management avec une dose culturelle ne serait pas de trop. L'attitude du DG de LAS société gestionnaire de AIBD en dit long sur son style de management. L'image de cet homme avec son gilet avec l'inscription DG 001 dessinant un tableau presque parfait de l'exploitation basé sur des mouvements d'avion sur 8 jours nous amène à nous poser la question, avons nous le bon pilote dans le vol AIBD ?
Pape Mael Diop aurait pu jouir de la même oreille que le Premier Ministre auprès des contrôleurs aériens, il aurait pu au moins sortir de leurs lits les autorités face au blocage du vol de Corsair et l'atterrissage des avions en survol. Aujourd'hui, son passage à Dakar Yoff, plaide en sa faveur, pour la gestion d'une infrastructure aéroportuaire. Le traitement des bagages à l'arrivée prouve que AIBD ne dispose pas de personnel suffisant. L'engagement des agents sur place fait défaut et tout le monde se plaint de tout. Pape Mael avait insufflé une dynamique de gestion qui mettait tout le personnel en alerte 24h/24, car il n'était pas rare de le voir débarquer à des heures improbables. Bagne Gatché ou la peur de l'échec est une vertu de chez nous, et un DG sénégalais qui a pratiqué tout ce monde depuis 5 ans aurait été un gage de continuité pour tous et la base d'un engagement pour réussir le pari de ce lancement. 
Non AIBD n'est pas un échec, il est une infrastructure moderne de son temps. Il faut juste que le personnel se l'approprie pour rendre les voyages agréables. Pour cela il faut un DG bien de chez nous, qui pense Sénégal.
Setal - IF 


Samedi 16 Décembre 2017 - 19:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site