Setal.net

Ebola au Sénégal : La victime résidait aux Parcelles assainies


Ebola au Sénégal : La victime résidait aux Parcelles assainies
c'est désormais  officiel. Ebola est au Sénégal. Le virus mortel a transpercé les frontières malgré la fermeture et les mesures préventives. Selon les autorités sanitaires, un jeune ressortissant  guinéen de 21 ans a été déclaré positif à la fièvre hémorragique. Il aurait été en contact avec des personnes porteuses de la maladie  en Guinée, d’où il est originaire. 

Jusque là gardé secret, le lieu de résidence de l'individu infecté est désormais connu.  Le jeune homme a en effet  résidé aux Parcelles Assainies, à l’Unité 7, depuis son arrivée sur le territoire Sénégalais. Il est actuellement en isolement au service épidémiologique de l’hôpital Fann et la maison où il logeait mise en quarantaine. Une équipe a d'ailleurs  été dépêchée sur place pour la désinfection. 

Ebola est une épidémie mortelle qui jusqu'à maintenant sévissait en Guinée Conakry, en Sierra Leone, au Libéria et au Nigéria. Le Sénégal est donc le 5e pays où s’est déclaré le virus. Plus de 3000 cas avérés ont été  recensés en Afrique de l'ouest dont pas moins de 1500 décès. 


Samedi 30 Août 2014 - 06:57





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site