Setal.net

ECOUTEZ. Audits : Les précisions du Président Macky Sall

SETAL.NET - Le président de la République a répondu à ceux qui estiment que les convocations des dignitaires de l’ancien régime ne sont pas appropriées ou revêtent des relents politiques. Il a fait savoir que c'est sur la base des audits réalisés sous le magistère de Wade que la Justice est en train de procéder à des auditons des personnes concernées.


ECOUTEZ. Audits : Les précisions du Président Macky Sall
 Macky Sall qui plantait un arbre ce matin au palais dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement s’est refusé de polémiquer au « ras de pâquerettes ».

Le chef de l’Etat a rappelé que les sénégalais l’ont élu et attendent de lui qu’il réponde à leurs attentes. Ce à quoi il s’attèle avec « beaucoup de hauteur dans le cadre de l’Etat de droit qui, selon le chef de l’Etat, suppose qu’il n’y ait aucun citoyen au dessus de la loi ».

«Que ce citoyen soit du coté du pouvoir ou du coté de l’opposition. Tous les citoyens seront égaux, auront le même traitement ! », ajoute le président Sall.

 À ceux qui s’agitent depuis l’annonce des audits et le début des auditions par la section de recherches de la Gendarmerie nationale, le président de la République leur répond : «maintenant, j’ai entendu des gens s’offusquer sur le fait qu’ils aient été convoqués. Eux, ils se considèrent qu’ils ne sont pas justiciables ou ce ne sont pas des citoyens comme les autres ».

Ce dont ils peuvent être surs, c’est qu’aucune orientation n’a été donnée à la Justice. « Donc, je n’ai pas à me prononcer sur les affaires de la Justice », souligne le Président de la République qui précise « Je dis simplement que ce sont des audits qui concernent l’ancienne gestion. Ces audits ont été menés pendant que nous n’étions pas encore au pouvoir. Nous, nous n’avons pas encore commencé nos audits. Par conséquent, il ne faut pas qu’on nous fasse un procès en sorcellerie sur quelque chose de tout a fait normal et de tout a fait naturel. »

Et de conclure : « Ceux qui n’ont rien à se reprocher doivent être calme parce que rien ne pourra leur arriver parce que nous ne sommes pas quand même une république bananière. »

mackyaudit.mp3 mackyaudit.mp3  (1.79 Mo)



Mardi 5 Juin 2012 - 12:14



Avis des Setalnautes

1.Posté par Ba le 05/06/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais ils n'ont qu'a s'en prendre à wade qui les avait audité et laissé les dossiers sans donner de suite. C'est wade leur mentor qui les a vendu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site