Setal.net

ECOUTEZ. Ahmed Khalifa Niasse : ’’La Mission de promotion de la nouvelle capitale n’a jamais existé’’


ECOUTEZ. Ahmed Khalifa Niasse : ’’La Mission de promotion de la nouvelle capitale n’a jamais existé’’

Le président du Front des alliances patriotiques (FAP), Ahmed Khalifa Niasse, a fustigé la décision de l’Inspection générale d’Etat (IGE) d’avoir cité la Mission de promotion de la nouvelle capitale politique et administrative parmi les 59 entités étatiques à supprimer, affirmant que cette structure ’’n’a jamais existé’’.

‘’Ils ont déclaré que la mission aurait dépensé inutilement des milliards et donc ciblée particulièrement parmi les 59’’, a indiqué M. Niasse, ancien chef de cette mission, au cours d’un point de presse, jeudi à Dakar.

‘’Je réfute de manière catégorique les dires de l’IGE. La mission n’avait même pas d’administration pour fonctionner et je n’ai jamais reçu un franc pour travailler avec cette mission’’, a-t-il dit.

Ahmed Khalifa Niasse a indiqué que’’ la mission n’a jamais existé’’, rappelant qu’un décret l’a créée, alors qu’il était déjà ministre conseiller.

‘’La Mission n’a jamais eu de chauffeur, ni de secrétaire. Il n’y avait pas d’administration. Elle est inconnue au trésor et n’a pas figuré sur le tableau des opérations financières (TOF)’’, a-t-il encore dit, ajoutant : ‘’dire que la mission a dépensé des milliards est faux’’.

‘’Personne n’a travaillé dans le cadre de cette mission. Comment peut-on supprimer l’inexistant ?’’, s’est demandé l’ancien chef de cette structure, précisant que les voyages effectués ’’étaient pris en charge personnellement’’.

‘’Je bannis l’illicite, car j’ai toujours décliné des offres sous le régime de Wade, consistant à gérer des fonds publics. Moi j’ai de l’argent et je ne voulais pas de mélange de genres. Je n’ai jamais géré un franc de l’Etat. Le trésor ne m’a jamais versé un franc’’, a précisé Ahmed Khalifa Niasse.

L’IGE a annoncé, lundi à Dakar, un audit des fonds dépensés par la mission de création d’‘’une nouvelle capitale‘’, un projet de l’ancien président Abdoulaye Wade. Cette mission dirigée par Ahmed Khalifa Niasse, un allié de Wade, figure sur la liste des 59 structures de l’Etat dont la suppression a été annoncée, au cours de cette rencontre.

APS

ahmedkhalifaaudit.mp3 ahmedkhalifaaudit.mp3  (1.14 Mo)



Jeudi 24 Mai 2012 - 15:25





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site