Setal.net

Du vinaigre pour détecter le cancer du col de l’utérus


Du vinaigre pour détecter le cancer du col de l’utérus
Une nouvelle technique consistant à détecter les cellules cancéreuses grâce à du vinaigre (ou acide acétique) et du coton-tige appliqués sur le col de l’utérus. Cette découverte permettrait de sauver des milliers de vies dans les pays en développement.

Chaque année, le cancer du col de l’utérus est responsable de 275 000 décès dans le monde, dont 80% dans les pays en développement où l’accès aux méthodes de dépistage est réservé à une minorité de femmes.

Une nouvelle technique à base de vinaigre mise au point par des chercheurs indiens et présentée lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology pourrait permettre aux pays pauvres de réduire le nombre de décès par cancer du col de l’utérus.

Cette étude randomisée, dirigée par le Docteur Surendra Srinivas Shastri, de l’Hôpital Memorial de Tata (Mumbai), a été réalisée pendant une douzaine d’années parmi 150.000 femmes indiennes de 35 à 64 ans n’ayant aucun antécédent de cancer du col utérin.

Les personnels de santé en soins primaires devaient appliquer du vinaigre sur le col de l’utérus à l’aide d’un coton-tige. Après une minute, le col de l’utérus est examiné à l’aide d’une lampe halogène. Une méthode de détection visuelle du cancer du col de l’utérus à la portée de tous.

Topactu.fr

Lundi 10 Juin 2013 - 10:13





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site