La cérémonie d’incinération de cette quantité de drogue d’une valeur estimée à 185 millions de francs CFA par les autorités a eu lieu près du pont de Tobor, en présence de représentants des forces de sécurité et de défense.
Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Ibrahima Sakho, estime que les autorités locales viennent de "poser un acte fort" en matière de lutte contre la drogue.
"La cérémonie d’incinération de drogues est une opération de routine, dont la finalité est de débarrasser les populations, l’administration et le parquet de ces objets nuisibles à la santé", a-t-il expliqué.
"La région de Ziguinchor est réputée pour la production irrégulière de chanvre indien, le trafic et l’usage de la drogue", a signalé M. Sakho.
L’armée a saisi 2,9 tonnes de chanvre indien lors d’une opération de sécurisation menée dans le nord du département de Bignona, a-t-il rappelé. Des gendarmes ont récemment saisi "400 kilos de drogue", selon le gouverneur.
"Avec la contribution d’autres services de sécurité, 3,7 tonnes de drogue d’une valeur de 185 millions de francs CFA viennent d’être incinérées", a-t-il dit.
Le gouverneur de la région a exhorté les populations à s’éloigner de "la culture et du trafic de drogue" et à s’orienter vers des activités économiquement rentables.
Le procureur du tribunal régional, El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla, a salué "la mutualisation" des efforts des forces de sécurité en matière de lutte contre le trafic de drogue.
Il a invité les autorités administratives à renforcer les moyens humains et matériels des services de sécurité et de la Brigade régionale de lutte contre les stupéfiants, en vue de "résultats encore plus satisfaisants" dans la lutte contre la drogue.
Drogue : 3,7 tonnes de chanvre indien incinérées à Ziguinchor
SETAL.NET-Trois tonnes 700 kilos de chanvre indien ont été incinérés jeudi à Ziguinchor (sud), en présence des autorités judiciaires et administratives de la région, a constaté l’APS.
Vendredi 15 Mai 2015 - 16:09
Dans la même rubrique :
Déguerpissement des berges du fleuve à Kolda : Mame Boye Diao (maire) intransigeant sur la question...
- 06/04/2026
Setal People - 04/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
Liverpool FC : La veuve de Diogo Jota partage le dernier message poignant qu’elle a envoyé avant son accident mortel
04/04/2026 - 0 Commentaire
Mariage de Kiné Ndiaye Rose : une union célébrée en toute élégance
04/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : l’enquête s’élargit après l’exploitation des téléphones saisis
31/03/2026 - 0 Commentaire
Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée
23/03/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 31/03/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 31 MARS 2026
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mardi 31 Mars 2026
31/03/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mardi 31 Mars 2026 avec Fabrice Nguema
31/03/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Mardi 31 Mars 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
31/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








