Setal.net

Doudou Yaye Katy, chanteur de l’arène : « J’ai appris à Tapha Guèye à lutter »

SETAL.NET - Le chanteur attitré de l’arène sénégalaise révèle que la lutte n’avait aucun secret pour lui. Doudou Seck dit Doudou Yaye Katy fait déterre son passé de lutteur craint par les pères de tous ceux qui se produisent actuellement dans l’arène non sans faire une révélation : « Je appris à Tapha Guèye à lutter ».


S’il est connu, c’est pour s’être imposé comme le plus grand chanteur que l’arene n’ait jamais connu. Lui, c’est Doudou Seck Yaye Katy. Mais ce dernier ne sait que manière sa voix pour revigorer les lutteurs. Doudou Seck a été lutteurs avant d’emprunter le chemin des chants. Il le dit dans un entretien  avec Le Quotidien lu par Setal.net. « Il faut souligner que j’ai commencé dans la lutte avant d’embrasser la carrière de chanteur. Je pesais entre 110 et 120 kilos », se rappelle-t-il.

L’ex de Ndickou Thioune ne s’arrête pas en si bon chemin. « J’ai battu tous lutteurs dont les fils se produisent actuellement dans l’arène. Je ne citerai pas de nom. Ils se reconnaîtront. Je maîtrise toujours les techniques de la lutte. C’est la force qui me fait défaut aujourd’hui », renchérit-il. Soulignant qu’il n’appartenait à aucune écurie, le chanteur fait savoir qu’il a passé sa jeunesse à Fass.

D’ailleurs, le tigre d’antan de ce quartier lui doit une fière chandelle pour lui avoir appris les rouages de la lutte. « Je vais faire une révélation : j’ai appris à Tapha Guèye à lutter », a-t-il révélé.


Lundi 25 Juin 2012 - 10:25





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site