Setal.net

Doudou Keïta promet de faire la lumière sur la gestion du foncier

La spéculation des réserves foncières de Keur Massar n'a pas lassé indifférent Doudou Keïta. Ce candidat à l'hôtel municipal de ladite localité a fait de cette question son combat personnel.


À quelques jours de l'ouverture de la campagne électorale, Doudou Keïta, président du mouvement citoyen Boolo Defar Keur Massar a levé un coin du voile sur son projet de société. Au cœur de sa vision, est inscrite la question foncière. Son ambition est précise-t-il ,"de faire avant toute chose, toute la lumière" sur cette problématique qui semble constituée une grosse nébuleuse.
 
" Si je suis élu maire, la première des choses que je vais faire, c'est de mettre en place un bureau d'étude pour faire l'audit du foncier. Nous allons de ce fait déterminer de quelle façon les terres sont vendues. Celles qui sont illégalement réparties entre une minorité seront restituées".
 
Ces propos de M. Keïta , président de Boolo Defar Keur Massar, un mouvement citoyen affilié pour les besoins du scrutin du 29 juin prochain à l'Alliance Patriotique pour l'Emergence et le Libéralisme Jokko Jubeul Jariñu ( Appel/ 3 J ), résonnent comme un son de guerre. L' homme veut, à travers cette question rétablir la justice sociale et cultiver chez  les populations le sens élevé du bien commun.
 
Parallèlement, à cette préoccupation foncière, Doudou Keïta soutient qu'il va user de toutes ses forces pour inciter l'Etat  à fermer et délocaliser la décharge de Mbeubeuss. Il n'est plus question martèle-t-il, " de cohabiter avec cette montagne d'immondices qui constitue une menace sur la santé des populations.
 
Notre interlocuteur indique que si ces deux préoccupations sont évacuées, il leur sera facile de dérouler tranquillement leur projet de société" . Ledit projet de société s'appuie fondamentalement sur l'éducation. Sur ce point, Doudou Keïta promet de mettre gratuitement à la disposition des écoles publiques du matériel didactique et des fournitures scolaires. En ce qui concerne les étudiants un immeuble leur sera alloué aux environs de l'université. M. Keïta compte également procéder à la modernisation des daraas entre autres initiatives.     

Bamba Toure

Mardi 10 Juin 2014 - 13:30





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site