Setal.net

Djibo Ka prend la défense de Abdoulaye Daouda Diallo :

« C’est gênant d’être à la fois ministre de l’Intérieur chargé des élections et militant d’un parti politique, mais ce n’est pas incompatible »


L’opposition est dans son rôle en désavouant Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur pour organiser les élections, mais pour Djibo Ka cela est compatible cependant. « Il y a de cela quelques années, le pouvoir actuel qui était dans l’opposition avait regretté cette démarche et Wade les avait entendus pour mettre Mr. Cheikh Guèye. 
Abdoulaye Daouda Diallo maintenant c’est un militant de l’APR, il l’est comme l’avait été Ousmane N'gom », reconnait Djibo Ka. Qui ajoute que « c’est gênant d’être à la fois ministre l’intérieur chargé des élections et militant d’un parti politique, mais ce n’est pas incompatible ». 
Pour cause, dira-t-il, « chacun a ses caractères et ses méthodes », mais il a demandé quand même à Daouda Diallo de se mettre un peu en retrait.  
« La prochaine fois qu’il ne plonge pas trop dans la mare des politiques politiciennes ; c’est un membre fondateur de l’APR, c'est difficile pour lui de se dégager, mais je fais confiance à son esprit républicain, sa capacité de discernement. J’avais demandé son départ quand j'étais dans l’opposition, mais quand je l’ai connu mieux, je reconsidère ma position de principe » Sacré Ka!


Dimanche 27 Mars 2016 - 07:51





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site