Setal.net

Distribution de l’eau au Sénégal : Sde, Veolia ou Suez, c'est la France qui gagne toujours


Suite à de nombreux avenants et alors que le contrat d’une durée initiale de 10 ans avec la SDE a pris fin depuis 2006, l’Etat a lancé un nouvel appel d’offres pour la distribution de l'eau au Sénégal.

Une décision qui, révèle Enquête, oblige la SDE à batailler ferme pour ne pas se faire doubler par les deux autres sociétés françaises intéressées par le marché, Suez et Veolia.

Selon le journal, le point essentiel du cahier de charges que présentera bientôt l’Etat aux soumissionnaires est la baisse du prix de l’eau. De ce point de vue, confie Enquête, la SDE et Veolia seraient actuellement les grands favoris même si Suez est loin d’avoir abdiqué. Dans tous les cas, SDE, Veolia ou Suez, c'est une société française qui gagnera.



Mardi 24 Octobre 2017 - 08:26





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site