Setal.net

Des grincements de dents sur les dernières nominations militaires...

SETAL.NET-Les deux généraux Papa Samba Camara et le général de Brigade Alioune Wade ne seraient pas du goût de leur dernière nomination au sein de la Grande muette


Des grincements de dents sur les dernières nominations militaires...
Le général Papa Samba Camara nommé à la tête du Groupement national des sapeurs pompiers(GNSP) ne serait pas très content de quitter le commandement de l’Armée de terre. Car, selon EnQuête il n ya pas de comparaison à faire entre le poids de l’Infanterie des Forces armées et le groupement national des sapeurs pompiers(GNSP). Surtout que traditionnellement, le commandement du (GNSP) constitue une voie de garage pour les hauts officiers à quelques années de la retraite. Le concerné prendra quand même fonction dans les prochains jours.
 
L’autre qui n’est pas non plus content de son nouveau point de chute, c’est bien l’ancien conseiller militaire du Premier ministre Abdoul Mbaye, le Général de brigade Alioune Wade. Ce dernier qui est à la Primature depuis l’avènement de Souleymane Ndéné Ndiaye avait été d’abord pressenti pour occuper le poste de chef d’Etat –major de l’armée de terre, avant d’être envoyé à l’Inspection générale des Forces armées(IGFA) pour y remplacer le général Balla Keita qui a rejoint le commandement du contingent sénégalais au Darfour. La ressemblance de  ces deux officiers, c’est la compétence qu’on leur prête, mais aussi ils étaient tous nommés à ce grade(Général) par l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade.

Pape Diattao Badji

Mercredi 10 Juillet 2013 - 11:27



Avis des Setalnautes

1.Posté par AZETY le 10/07/2013 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CES GENERAUX VEULENT QUOI? ILS DEVAIENT AVOIR HONTE DE MURMURER LEURS ETATS D'AMES. ILS ONT DES AVANTAGES QU'AUCUN FONCTIONNAIRE N'A, ALORQ UE POUR LA PLUPART ILS NE LE DOIVENT PAS A LEUR ETATS DE SERVICE SUR LE TERRAIN, NOTRE ARMEE PEINANT A REGLER UN CONFLIT TRENTAIRE SUR SON FLANC SUD. QUAND ON N'A PAS GAGNE UNE GUERRE ON SE TAIT ET ON SE CONTENTE DE CE QUE L'ON A. HONTE A VOUS GENERAUX GRINCHEUX ET GATES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site