Setal.net

Dernières minutes - Affaire ARTP : Mamadou Yaké Bâ recouvre la liberté

SETAL.NET - L’argentier de l’Agence de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Mamadou Yaké Bâ a obtenu la liberté provisoire.


Dernières minutes - Affaire ARTP : Mamadou Yaké Bâ recouvre la liberté
Emprisonné au même titre que l’ancien directeur général de l’Artp, Mamadou Yaké Bâ qui officiait comme l’agent comptable a bénéficié d’une liberté provisoire. Une issue heureuse qui vient sanctionner un combat mené d’arrache-pied par les inspecteurs du Trésor qui ont depuis le placement sous mandat de dépôt de leur confrère, clamé l’innocence de ce dernier. « Tous les agents comptables publics sont en sursis. Le fait qu’on puisse utiliser une voie pénale pour arrêter un comptable dans l’exercice de sa fonction pose un problème fondamental, du fait que les comptables publics sont régis par des textes particuliers », avait fait valoir Mamadou Omar Bocoum, président de l’AITS.

Le Doyen des juges, qui l’avait placé sous mandat de dépôt, avait retenu contre M. Bâ les chefs d’inculpation de détournement de deniers publics, de corruption passive, de concussion et de faux et usage de faux portant sur un montant de plus de trois milliards francs CFA.


Jeudi 15 Novembre 2012 - 16:12



Avis des Setalnautes

1.Posté par SENE le 15/11/2012 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QU4EN EST IL DES 2 AUTRES ALORS?

2.Posté par mbaye le 15/11/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalla rek mo kham wait and see j'espére que ce n'est pas du mawdoune diamtaane

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site