Setal.net

(Dernières Minutes) Arrestation de Karim Wade : Les précisions du Procureur spécial


(Dernières Minutes) Arrestation de Karim Wade : Les précisions du Procureur spécial
SETAL.NET - Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a fait face à la presse aujourd’hui pour apporter un certain nombre de précision suite à l’arrestation de Karim Wade. Alioune Ndao qui était flanqué de son adjoint Antoine Diome est revenu de manière large sur le document que les avocats de Karim Wade ont produit et qui à les en croire, serait constitué de 3000 pages.

Le procureur spécial soutient le contraire et précise qu’en lieu et place de 3000 pages, les conseils de l’ancien ministre de l’Energie ont présenté un document comportant 42 pages et dans lesquelles toutes les réponses du mis en cause sont consignées. « Tout le reste est constitué de documents annexes (émanant des notaires, statut des sociétés etc) », ajoute le procureur spécial près la Crei.

Poursuivant son propos, Alioune Ndao fera savoir que lorsqu’ils ont reçu le document justificatif à 11 : 35 min, ils ont mis deux heures de temps pour en lire l’intégralité. Après quoi, lui et son adjoint, Antoine Diome se sont fait une religion sur les réponses de Karim Wade avant de donner l’ordre aux gendarmes de la section de recherche de procéder à son arrestation.

Ceci précisé, le Procureur spécial ajoutera que la prochaine étape commence demain avec la saisine par ses services de la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, présidée par le juge Cheikh Bèye.



Mardi 16 Avril 2013 - 17:16





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site