Ce protocole, signé en présence de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et de son homologue sénégalais Macky Sall, a pour but de promouvoir la coopération économique bilatérale, souligne la même source.
Il appelle notamment à accroître la participation des entreprises sud-coréennes au Plan Sénégal émergent (PSE), à partager les expériences que la Corée du Sud a acquises dans le développement des zones économiques spéciales et des petites et moyennes entreprises et à exporter des machines agricoles d'occasion coréennes vers le Sénégal, ajoute Yonhap.
Elle souligne que le transfert d’équipements de production inutilisés et de technologies de l'industrie agroalimentaire coréenne, les échanges d'informations et de personnels entre différents organes des deux pays et l'envoi d’une délégation commerciale vers le pays partenaire font également partie des points essentiels de cette entente.
La présidente sud-coréenne Park Geun-hye et son homologue sénégalais Macky Sall, qui est arrivé hier à Séoul pour visite officielle de cinq jours, se sont rencontrés ce jeudi au bureau présidentiel, rapporte l’agence Yonhap.
les deux chefs d'Etat ont convenu d'encourager les entreprises sud-coréennes à ''participer'' à divers projets de développement du Plan Sénégal émergent (PSE).
Macky Sall est arrivé à Séoul mercredi pour une visite de 5 jours à l'invitation de son homologue coréenne, Park Geun Hye.







Transport : Directives présidentielles pour une transformation structurelle des transports terrestres
