La société de transport, Dakar dem dikk étale ses bras dans la capitale sénégalaise, elle vient de recevoir un deuxième lot de 60 bus sur les 475 attendus suite à un financement conjoint Eximbank India - Etat du Sénégal. La cérémonie de réception a eu lieu ce 29 juillet 2016 à l'embarcadère de Dakar.
Ces bus sont dédiés au transport pour renforcer les lignes qui vont passer éventuellement de 24 à 38 lignes, « nous allons d'abord renforcer ces lignes avant d'étendre le réseau. Le réseau va aller jusqu'à 38 lignes, jusqu'en haute banlieue. Ce projet permettra aux Sénégalais, surtout aux Dakarois, d’être soulagés sur la mobilité, sur les déplacements, pour ceux qui vont au travail entres autres», a laissé entendre Me Moussa Diop. Ce dernier affirme un autre lot de 50 bus dans trois jours, à cela s'ajoutent 178 bus qui vont être réfectionnés d'ici le 20 août prochain et l'ensemble des bus seront déployés dans le réseau urbain ».
Dans cette ambition, M Diop ajoute que « les bus seront disponibles bientôt et que toutes les 20 mn, sur toutes les lignes, nous aurons un bus. Mais, il faut que la population nous permette cela en sachant que c'est un patrimoine national qui nous appartient tous », a confié. Me Diop







Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
