Setal.net

Dakar-Bamako Ferroviaire prépare une grève illimitée pour...


Les cheminots de Thiès sont dans tous leurs états après la décision du gouvernement de stopper le terrain pendant la période du Grand Magal de Touba. Très remontés contre cette mesure, ils menacent d’observer une grève illimitée dès ce samedi, pour fustiger une telle décision. 

En Assemblée générale ce mardi 16 octobre 2018 dans les locaux de Dakar Bamako ferroviaire (Dbf) les travailleurs réaffirment leur volonté de lutter jusqu’à obtenir gain de cause. D’ailleurs, ils se sont donné rendez-vous à Dakar le jeudi 18 octobre prochain pour rencontrer leurs collègues du Petit train de banlieue (Ptb), avant de retourner dans la capitale du rail où ils doivent débuter leur grève. 

Mais les bonnes volontés tentent de jouer les médiateurs pour décanter la situation. N’empêche, les syndicalistes sont toujours déterminés à mener la bataille jusqu’au bout.


Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:13





Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site