Setal.net

DROGUE - 2,5 Kgs de méthamphétamine saisis à Kidira


Environ 2,5 Kgs de méthamphétamine ont été saisis jeudi par des agents du bureau des douanes de Kidira, selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes sénégalaises.

La drogue saisie, d’une valeur de 245 millions de francs CFA, était convoyée par deux ressortissants du Niger, à bord d’un bus de transport en commun en provenance du Mali, renseigne la même source.

Les convoyeurs l’avaient «soigneusement cachée dans de la farine alimentaire, pour tromper la vigilance des agents de contrôle», poursuit le communiqué.

«L’examen approfondi et les tests ont montré qu’il s’agissait de la méthamphétamine. C’est une drogue de synthèse psychostimulante et hautement addictive», explique le document.

Les convoyeurs de la drogue sont actuellement placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kidira et devront être remis aux autorités judiciaires ce lundi.

Il faut rappeler qu’en 2015, l’administration des Douanes sénégalaises a saisi plus de 150 kilogrammes de méthamphétamine, entre autres drogues, dans le cadre de sa mission de protection de la santé publique et de l’économie nationale.
   



Lundi 8 Février 2016 - 13:55





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site