Setal.net

Crise énergétique : la Mauritanie au secours du Sénégal


Crise énergétique : la Mauritanie au secours du Sénégal
(Agence Ecofin) - Le ministre sénégalais de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye (photo) et son homologue mauritanien Brahim Ould Chadli, ont signé un protocole d’accord pour une exploitation conjointe de gaz naturel mauritanien.

Pour mémoire, d’importants gisements de gaz naturel ont été découverts l’an passé dans l’offshore mauritanien. Avec ce renfort, le Sénégal espère tourner la page de la crise énergétique qui mine son économie et la vie quotidienne dans de nombreuses villes du pays.

Il y a quelques jours la Mauritanie annonçait par ailleurs son intention de construire une centrale à gaz de 350 MW pour un budget global de 700 millions de dollars.


Mardi 31 Juillet 2012 - 08:47





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site