Setal.net

Covid-19: Les écoles catholiques reportent la reprise des cours et pointent l’Etat du doigt


Covid-19: Les écoles catholiques reportent la reprise des cours et pointent l’Etat du doigt
La reprise des cours, annoncée par les autorités étatiques pour ce mardi 2 juin, ne sera pas effective au Sénégal. Et pour cause, les établissements de l’enseignement catholique ont décidé de reporter cette rentrée des classes au jeudi 4 juin prochain.

La raison ? «L’Etat avait promis de doter tous les établissements, publics comme privés, de tout le matériel sanitaire nécessaire selon un protocole qu’il a lui-même décrété. Or, la réalité c’est que nous n’avons pas reçu ce qu’il fallait pour reprendre les cours dans les conditions sanitaires adéquates», lit-on dans une circulaire que la direction du collège Hyacinthe Thiandoum a adressée aux parents d’élèves et aux membres de son personnel.

Ces établissements scolaires disent avoir attendu jusqu’à hier dimanche pour recevoir le matériel mais ils trouvent «largement insuffisantes» les dotations.

«Le ministre a répété plusieurs fois que s’il manque un seul point du protocole, l’établissement ne doit pas ouvrir. Donc, il nous faut prendre nos propres moyens pour doter les établissements de tout ce qu’il faut et pour cela, nous avons besoins de deux jours», précise la même source.

«Si votre enfant est asthmatique, drépanocytaire ou diabétique, gardez-le à la maison»

Par ailleurs, ces établissements se sont engagés à respecter toutes les directives sanitaires énoncées par les autorités invitant à cet effet les parents à rappeler aux élèves les gestes barrières.

«Si votre enfant est asthmatique, drépanocytaire ou diabétique, nous vous conseillons de le garder à la maison. S’il est souffrant, il ne doit pas venir à l’école», notent les établissements de l’enseignement catholique, qui rappellent, dans la foulée, que le port du masque est obligatoire pour tous les élèves et membres du personnel.

 



Mardi 2 Juin 2020 - 07:48





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site