Setal.net

Coup de tonnerre à Ngoundiane : Des jeunes lâchent Mbaye Dione et rejoignent le camp de Alioune SARR de l'AFP


Dans un communiqué qui nous est parvenu, des jeunes de la commune de Ngoundiane ont fait une déclaration qui risque de faire des malheureux si l'on sait que cette localité est dirigée par Mbaye Dione, membre de l'AFP et "frère ennemi" du Ministre Alioune Sarr, par ailleurs Maire de la commune de Notto-Diobass.
Ci-dessous, la déclaration in-extenso des jeunes de Ngoundiane.


Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports aériens
Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports aériens

Le Mouvement « Espoir de Ngoundiane » (EDN) présidé par M. Mbaye SOUNG, militant et membre fondateur de l’AFP, Conseiller municipal de la Commune de Ngoundiane, a pour ambition le développement économique, social et environnemental de Ngoundiane, face à la grave crise multiforme que vit la commune : mal gouvernance des deniers publics, manque de transparence et d’éthique républicaine.

Nous, membres du mouvement EDN, affirmons que, forts de ce constat amer, nous nous mobilisons derrière le Président Mbaye Soung, pour relever tous les défis et mettre notre commune de Ngoundiane, sur les rampes du développement, en mobilisant toutes les forces vives au niveau local et en nous appuyons sur les immenses potentialités au niveau départemental, régional et national.

Nous, membres du mouvement EDN, tendons la main au Ministre Alioune Sarr numéro 2 de l’AFP. Il a prouvé une loyauté et une fidélité sans faille à l’endroit du Secrétaire général M. Moustapha Niass durant 20 ans sans discontinuité, contrairement aux girouettes politiques, qui le jour militent à l’AFP et la nuit militent ailleurs, au gré de leurs intérêts personnels.

Nous, membres du Mouvement EDN, restons de fidèles militants de l’AFP et du Président Moustapha Niass et refusons d’être embarqués dans de futures échappées solitaires vers des destinations déjà négociées, comme c’était le cas en 2014, lorsque l’AFP avait choisi comme candidat à la Présidentielle M. Macky Sall et que certains avaient contesté ce choix avec fracas.

Nous, membres du Mouvement EDN, estimons que le Ministre Alioune Sarr, qui dispose d’une solide expérience gouvernementale et de Maire à Notto Diobass, a les capacités pour accompagner le mouvement EDN pour faire de Ngoundiane, une commune émergente, loin de la mal gouvernance, des injustices et du népotisme.
 
Fait à Ngoundiane, le 02/08/2020
Mbaye SOUNG
Président du Mouvement EDN
 

Mamadou Gaye

Mardi 4 Août 2020 - 15:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site