Setal.net

Conflit casamançais : Macky Sall paie pour les erreurs de Wade

SETAL.NET - Il arrive que l’on paie pour les erreurs d’autrui. Macky Sall l’a appris à ses dépens puisqu’il a été sommé par les combattants du Mfdc à renouer avec les appuis étatiques dont Wade leur faisait bénéficier. Sinon…


Arrivé au pouvoir, le Président Macky Sall a mis un terme aux appuis financiers accordés à l’aile combattante du Mfdc au point de l’asphyxier complètement. Une mesure que dénonce Atika qui fait dans les menaces. Selon Ibrahima Sané, en agissant de la sorte, l’Etat sénégalais les pousse à se servir. Car interrompre les aides financières reviendrait à dire aux combattants servez vous. Ce lieutenant de Salif Sadio qui semble avoir le ventre creux avertit l’Etat : « Si l’Etat ne reprend pas ces appuis, il y a risque de regain de violence, parce que nous allons nous rabattre sur les populations.(...) Tous les commandants sont gonflés et il y a risque de braquages ».


Vendredi 22 Juin 2012 - 16:51





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site