Setal.net

Confinement : Pr Moussa Seydi tranche


Confinement : Pr Moussa Seydi tranche
Professeur Moussa Seydi est formel : il faut prendre des dispositions plus strictes pour éviter la propagation du coronavirus au Sénégal. "Les cas communautaires constituent une source d'inquiétude, s'alarme le médecin, interrogé par Libération. Des mesures fortes doivent être prises, mais elles doivent être discutées au niveau du Conseil national de gestion des épidémies."
 
Faut-il dès lors confiner les Sénégalais ou adopter le confinement partiel de Dakar où poussent les cas communautaires (16 sur 26 à la date d'hier, mercredi 15 avril) ? Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann se veut prudent.
 
Il dit : "Un confinement nécessite des mesures d'accompagnement. Théoriquement, le confinement partiel pourrait être efficace. Je dis bien théoriquement parce que le patient atteint de Covid-19 a déjà été dans d'autres quartiers où il a peut-être infecté d'autres personnes."
 
Pr Seydi penche plutôt pour une autre solution, à ses yeux "plus simple" : "Ce serait de demander aux gens de porter un masque. S'il y a un port généralisé du masque, on peut éviter le confinement. C'est la voie la plus simple à l'heure actuelle".


Jeudi 16 Avril 2020 - 09:46





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site