SETAL.NET-Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, anime une conférence de presse, lundi, à partir de 16h, indique un communiqué parvenu à l’APS.
Prévue à l’embarcadère de Dakar-Gorée, la rencontre avec la presse va porter sur le concours d’entrée au lycée Mariama Bâ de Gorée, précise la même source.
Serigne Mbaye Thiam avait annoncé en juillet dernier que l'admission des élèves à la Maison d'éducation Mariama Bâ de Gorée se ferait désormais sur la base d'un concours national ouvert aux 150 meilleures filles préalablement reçues au concours d'entrée en sixième.
Il avait expliqué que cette décision avait été prise pour permettre à ce lycée de préserver son excellence. Seules accéderont à cet établissement les 25 meilleures filles parmi les 150 candidates.
De "nombreuses insuffisances" et "des présomptions de fraude" sur l’admission en 2013 de certaines filles dans ce lycée sont à l’origine de cette décision, avait-il dit.
La semaine dernière, la liste des 150 candidates devant participer au concours a été publiée par le ministère de l'Education nationale.








Ports ouest-africains : entre modernisation et rivalité régionale
