Setal.net

Communiqué de Presse


Communiqué de Presse
Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) se félicite des accords positifs entre le Gouvernement et les différents syndicats du supérieur; le  (SAES), le SUDES-sup et le SYPROS Sup .  Le rôle important de facilitation et de médiation entre les différentes parties joué par  réseau  a été salué et magnifié par l´ensemble de la communauté universitaire.  Le RUR félicite le SAES, le SUDES et le SYROS Sup  et le gouvernement en particulier les ministres de l'enseignement supérieur et de la recherche,  de l’économie et des Finances, du Travail et de la Fonction publique pour leur esprit  de dépassement. 
Le RUR invite au respect des accords par toutes les parties concernées gage d’une paix durable dans l'espace universitaire.
En tant que force de veille, d´alerte et de contribution, le  Réseau des Universitaires Républicains (RUR) a jugé nécessaire de toujours se prononcer de façon engagée et explicite sur toutes les questions qui touchent la nation sénégalaise dans le but d´apporter son expertise.
 Pour cette raison, le réseau lance un appel au peuple sénégalais à la paix et la sérénité et rappelle a toutes les parties concernées, à l´orée des premiers verdicts sur le procès sur les délits d’enrichissement illicite devant la CREI de Messieurs Karim Wade et Cie,  la nécessité de faire confiance à notre justice qui n´a rien à envier aux autres juridictions d´autres pays en terme d´indépendance et de discernement. 
Regrettant  et condamnant  l´agitation ambiante au sein de certaines formations politiques et les déclarations intempestives dans les medias, le  RUR appel à la sérénité et au sens des responsabilités pour préserver les sénégalais et le pays de tout comportement tendant à compromettre la sécurité et troubler la quiétude légendaire de notre pays.
Dans un pays de droit personne  n'est au dessus de la loi.
 
 
Signé : Réseau des  Universitaires républicain RUR
Contact : Moussa Balde Coordonnateur du Réseau des Universitaires Républicains(RUR


Dimanche 22 Mars 2015 - 21:15





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site