Setal.net

Collectivités locales : à Ziguinchor, "la grève est une réussite totale"

SETAL.NET-Le mot d’ordre de grève des agents des collectivités locales observé débuté depuis lundi, a été bien respecté à Ziguinchor (Sud), s’est félicité le responsable régional de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), Chérif Coly.

2015-01-21 13:00:58 GMT

Ziguinchor, 21 jan (APS) - Le mot d’ordre de grève des agents des collectivités locales observé débuté depuis lundi, a été bien respecté à Ziguinchor (Sud), s’est félicité le responsable régional de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), Chérif Coly.

‘’La grève est une réussite. Les camarades ont respecté le mot d’ordre’’ s’est il félicité, tout en s’excusant auprès des usagers pour les désagréments causés par la grève de trois jours des travailleurs des collectivités locales qui a pris fin ce mercredi.

Dans un entretien accordé mercredi à l’APS, il a rappelé que ''c’est à juste titre que les travailleurs des collectivités locales revendiquent leur intégration dans la fonction publique locale’’. Selon lui, la balle est désormais dans le camp du gouvernement.

Il estime que les autorités étatiques doivent montrer leur bonne volonté en allant jusqu’au bout du processus d’intégration des agents des collectivités locales dans la fonction publique locale.

Le syndicaliste a évoqué la signature du décret portant sur la Fonction publique locale, la mise sur pied du Conseil supérieur de la fonction publique locale et l’audit du personnel des collectivités locales.

‘’Rien ne devrait entraver l’intégration des agents dans la fonction publique locale. Ce qu’on a constaté, c’est l’Etat qui ne manifeste pas sa volonté d’intégrer les agents pour leur permettre de retrouver leurs droits de travailleurs’’, a-t-il relevé.


Collectivités locales : à Ziguinchor, "la grève est une réussite totale"
‘’La grève est une réussite. Les camarades ont respecté le mot d’ordre’’ s’est il félicité, tout en s’excusant auprès des usagers pour les désagréments causés par la grève de trois jours des travailleurs des collectivités locales qui a pris fin ce mercredi. Dans un entretien accordé mercredi à l’APS, il a rappelé que ''c’est à juste titre que les travailleurs des collectivités locales revendiquent leur intégration dans la fonction publique locale’’. Selon lui, la balle est désormais dans le camp du gouvernement. Il estime que les autorités étatiques doivent montrer leur bonne volonté en allant jusqu’au bout du processus d’intégration des agents des collectivités locales dans la fonction publique locale. Le syndicaliste a évoqué la signature du décret portant sur la Fonction publique locale, la mise sur pied du Conseil supérieur de la fonction publique locale et l’audit du personnel des collectivités locales. ‘’Rien ne devrait entraver l’intégration des agents dans la fonction publique locale. Ce qu’on a constaté, c’est l’Etat qui ne manifeste pas sa volonté d’intégrer les agents pour leur permettre de retrouver leurs droits de travailleurs’’, a-t-il relevé.


Mercredi 21 Janvier 2015 - 12:45





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site