Setal.net

Chronique de Tambacounda : L’arbitre a fait de nous des adversaires ; le quartier des frères.


Elles se sont qualifiées en finale après avoir sorti de la compétition les ASC Rakadiou et Quinzambougou par tirs au but. Kékendo et Thiossane puisque c’est de ces deux équipes qu’il s’agit préparent énergétiquement la dernière rencontre de la  zone II B du championnat navétane de Tambacounda. Toutes deux semblent être proches du but : remporter un premier sacre communal. Face à cet enjeu, des batailles mystiques, de probables affrontements physiques et verbaux ne sont pas à écarter. L’on devine d’ores et déjà une ambiance électrique qui risque de se dégager de ce face-à-face sportif.
Thiossane, Kékendo apparemment deux adversaires mais au fond deux membres d’une même famille, d’une même communauté, celle de Quinzambougou. Cet état de fait oblige supporters comme dirigeants à se dépasser pour dépassionner la finale. En tout cas quel que soit le résultat, Thiossane et Kékendo continueront à appartenir au même quartier et à assister ensemble à la grande prière du vendredi.
La rencontre de samedi prochain aux allures d’une confrontation de gladiateurs ne doit, sous aucun prétexte, nous mettre hors de nos gonds.  C’est du jeu ; ce n’est que du jeu. Ça restera du jeu. Le fair-play est, ici donc,  à nourrir en bien. Et ce, avant, durant et après le match. Un match à l’occasion duquel l’homme au sifflet fera des deux formations des adversaires. Heureusement cette adversité à caractère ludique ne sera que temporaire. Alors que la fraternité qui lie ces deux équipes reste éternelle. Une raison de plus qui exhorte Thiossane et Kékendo à donner un carton rouge à leur ego pour ne pas lui offrir une occasion de tacler la santé de leur voisinage au soir du 15 octobre.
 
Amédine FAYE 


Mardi 11 Octobre 2016 - 08:57





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site