Cheikh Yérim Seck libre dans quelques heures

SETAL.NET - Tout comme le chroniqueur de Nouvel Horizon, Tamsir Jupiter Ndiaye, Cheikh Yérim Seck du site dakaractu.com bénéficiera d'une liberté conditionnelle dans les heures à venir.


Inculpé pour viol au préjudice de l’étudiante Ndèye Aïssatou Tall qui se trouve être la fille du magistrat Boubou Diouf Tall et condamné à trois ans, peine réduit à 2 ans par la Cour d’appel de Dakar, le journaliste Cheikh Yérim Seck n’aura pas à faire plus de 13 mois en prison. Pour cause, le ministre de la Justice a pris la décision de le mettre en liberté conditionnelle.

Cette décision ne concerne pas uniquement le journaliste et administrateur du site Dakaractu.com. Selon le quotidien l’Observateur observé par Setal.net, ils ne sont pas moins de 300 détenus à bénéficier de cette liberté conditionnelle.

Pour rappel, le 9 décembre dernier à Thiès, Me Sidiki Kaba avait annoncé la libération prochaine de 800 détenus, ce pour désengorger les prisons sénégalaises. C’est d’ailleurs à ce propos que le chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye qui avait maille à partir avec la justice pour s’être rendu coupable d’actes contre-natures et coups et blessures volontaires avait été mis en liberté, il y a de cela quelques jours.


Vendredi 3 Janvier 2014 - 08:10



Avis des Setalnautes

1.Posté par Choua le 03/01/2014 16:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ca c'est une bonne nouvelle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site