Setal.net

Cheikh Béthio ordonne à ses talibés de donner le nom de leurs fils à Serigne Basse Abdou Khadre

SETAL.NET - Comme le fait remarquer l’Observateur, le porte-parole du Khalif général des mourides est parti pour battre le record d’homonymie. Le guide des Thiantacounes qui a été touché par la présence de Serigne Basse Abdou Khadre lors des obsèques de son frère ainé, Serigne Guilé Thioune, a donné une consigne dans ce sens aux Thiantacônes.


Cheikh Béthio ordonne à ses talibés de donner le nom de leurs fils à Serigne Basse Abdou Khadre
A l’occasion du Gamou, Cheikh Béthio Thioune avait lancé un Ndigël envers ses disciples qui n’auront plus le choix désormais en ce qui concerne la télévision qu’ils doivent regarder. C’est la SENTV. Ce n’est pas la seule consigne qu’ils doivent exécuter les yeux fermés.

Selon l’Observateur lu par Setal.net, ils devront également donner le nom de leurs nouveaux nés au porte-parole du Khalif général des mourides. Cheikh Béthio Thioune qui a été touché par les actes posés par Serigne Basse Abdou Khadre suite au décès de son frère ainé, Serigne Guilé Thioune, a trouvé ainsi le moyen de lui rendre la pareille.

 A en croire l’Observateur, c’est le porte-parole et bras droit du Khalif Cheikh Sidy Mactar Mbacké qui a procédé à la prière mortuaire mais il a fait le déplacement hier pour prendre part à la cérémonie du 3e jour. Cérémonie au cours de laquelle il est revenu sur l’incarcération du Thiantacone en chef en déclarant que celui-ci a été élevé spirituellement.


Samedi 18 Janvier 2014 - 11:00





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site