Setal.net

Cette grosse banane du Dg du Port autonome de Dakar n'est rien, comparée au large sourire des populations bénéficiaires de la RSE


Cette grosse banane du Dg du Port autonome de Dakar n'est rien, comparée au large sourire des populations bénéficiaires de la RSE
La « Nuit de la Rse » a vécu, ce samedi,  dans une ambiance festive.  Un dîner de Gala a été organisé pour l’occasion par l’Association des Femmes du Port Autonome de Dakar (AFEPAD).  Les portuaires et leurs convives ont célébré les réalisations sociétales de leur entreprise.


Partager et vulgariser les activités de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) du Port Autonome de Dakar (PAD) à l’interne comme à l’externe, étaient le but de cette soirée. Elle a permis à l’AFEPAD de lancer un message fort  aux entreprises, afin qu’elles prennent exemple sur le PAD, en faisant de la RSE  un droit des populations.
 
«Loin d’être un effet de mode, la RSE n’est pas de la philanthropie, encore moins un versant  de la pitié ou une réponse aux détresses de la Population. Elle est plutôt un nouveau type de comportement qui ferait naître, chez chaque acteur économique et social de l’entreprise, le sentiment d’avoir à assumer ses responsabilités  pour la prise en charge des besoins des populations », a expliqué la Présidente des Femmes portuaires, Rokhaya Ly.


Avec comme marraine Aminata Tall, Présidente du Conseil économique, social et environnemental, des films ont été projetés pour présenter les efforts fournis par le Port, dans l'optique d'améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agissait de l’acquisition de logements sociaux pour ses travailleurs, entre autres, et à l’externe, de  construction de Postes de santé, d’édifices religieux, d’appuis financiers, l'équipement et la modernisation d’Ecoles et d’Universités.
 
C'est dire que Dr Cheikh Kanté a décidé de «redonner le sourire, susciter l’espoir auprès des populations qui l’avaient perdu pour que l’émergence soit en marche car l’Etat ne peut pas tout faire », selon lui qui a reçu le prix RSE de cette première édition. Ce dernier a annoncé la mise en place de la Fondation Port Autonome de Dakar, qui va fédérer l’ensemble des parties prenantes se déployant dans la RSE, pour donner plus de portée à nos actions, a ajouté Cheikh Kanté.
D’autres personnalités ont été distinguées pour leurs dévotions auprès des couches vulnérables.  Alliant l'utile et l'agréable, Pape Diouf, Viviane, Pape et  Cheikh ont animé la soirée, au Grand bonheur des invités. Sans oublier une note de comédie assurée par kouthia et deux autres artistes comédiens ivoiriens.  Vivement la prochaine édition

Actusen.com


Lundi 25 Avril 2016 - 09:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site