Setal.net

Centrafrique : La Cour Constitutionnelle désavoue Souleymane Ndéné Ndiaye


Chef de la mission d’observation de l’Union africaine pour les élections législatives en Centrafrique, l’ancien Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, vient d’être désavoué par le juge électoral centrafricain.

La Cour constitutionnelle centrafricaine a annulé, hier, les élections législatives et reporté le second tour de l’élection présidentielle.

Pourtant, dans son rapport, Souleymane Ndéné Ndiaye écrivait que « le scrutin s’est déroulé dans le calme et la transparence, en dépit de nombreux défis observés dans le cadre de l’organisation. Les Centrafricains se sont rendus massivement aux urnes et ont voté en toute liberté pour choisir leur président de la République et leurs députés. Les nombreux dysfonctionnements constatés sur le terrain n’ont pas été de nature à entacher la crédibilité de ces deux scrutins ».

En guise de conclusion, le chef de la mission d’observateur de l’Union africaine recommandait à tous les candidats de respecter le verdict des urnes et sauvegarder le climat de paix qui a prévalu tout au long du processus électoral.



Jeudi 28 Janvier 2016 - 17:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site