Setal.net

Casamance : deux soldats tués et un autre blessé à Effock (DIRPA)

Deux militaires sénégalais ont été tués et un autre blessé, jeudi, dans une attaque rebelle à Effock, en Casamance (Sud-ouest), selon le colonel Adama Diop de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).


Casamance : deux soldats tués et un autre blessé à Effock (DIRPA)

’Au moment où je vous parle, je suis en mesure de confirmer qu’il y a deux soldats qui ont perdu la vie, tandis qu’un autre a été blessé’’, a dit le colonel Diop qui intervenait, en wolof, dans l’édition du soir du journal parlé de la radio privée RFM, à Dakar.

Les militaires venaient de réagir à une embuscade vers Effock, a précisé l’officier supérieur. ‘’Partout dans le Sud du pays, les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, l’armée est présente, contrôle tous les secteurs et mène son travail’’, a-t-il ajouté.

Depuis décembre 1982, le Sud-ouest du Sénégal est confronté à la rébellion indépendantiste du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Le conflit, actuellement le plus vieux en Afrique, a causé plusieurs morts et des milliers de déplacés internes et réfugiés dans les pays voisins.


Bamba Toure

Jeudi 24 Mai 2012 - 21:52



Avis des Setalnautes

1.Posté par Alerte le 25/05/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'hivernage s'installe progressivement dans le Sud, les herbes commencent à pousser, ce qui favorise le camouflage et accentue les embuscades. L'armée doit redoubler de vigilance. On a affaire à des traîtres, des lâches, qui, lorsque la situation ne leur est pas favorable, appellent à la trève. Dès que la forêt reverdit, ils attaquent par derrière. Plus de 30 ans d'assassinat, de viol, de vol même pas un village de conquis. Combien de villages abandonnés ? C'est ça la rebelion ! ARRETEZ LE CIRQUE. RENTREZ CHEZ VOUS ET ALLEZ TRAVAILLER LES CHAMPS. LES KADIANDOS SONT PRETS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site