Setal.net

CORRUPTION : Les milliards de la Goana ont été détournés, selon Nafy N'gom Keïta


CORRUPTION : Les milliards de la Goana ont été détournés, selon Nafy N'gom Keïta
 La corruption est bien présente au Sénégal et tous les secteurs sont touchés. Il y a tout de même des secteurs plus concernés que d’autres. Les trois domaines qui génèrent plus de corruption sont l’énergie, l’éducation, et l’agriculture. 
« On met 40% du budget de fonctionnement dans l’éducation et on n’a pas de résultats. L’agriculture aussi. Moi je sais et j’ai des documents. Si on n’avait pas détourné les milliards que le président Wade a mis dans la Goana, on aurait atteint l’autosuffisance ». La présidente de l’office nationale de lutte contre la corruption (Ofnac) a tenu ses propos hier lors d’une table ronde organisée par le Réseau des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l’ouest. 
 Nafy Ngom Keïta et ses homologues ont d’ailleurs promis de mettre le focus sur les marchés publics ne respectant pas la procédure d’appel d’offres. « Un marché de gré à gré n’est pas un marché où on peut noter des faits de fraude ou de corruption, mais quand même c’est des risques. Et on est dans une approche par les risques. Et elle suggère de porter une attention particulière sur les marchés de gré à gré », souligne-t-elle. En outre, il faut aussi user de la répression, elle est la meilleure manière de lutter contre la corruption. C’est du moins la conviction du président du réseau, Youssoupha Boureyma. Il préconise la mutualisation des efforts aussi bien dans la prévention que dans la répression. 
EnQuête


Samedi 27 Juin 2015 - 14:22





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site