Setal.net

CONTROLE DE L’AMS- MAYACINE CAMARA SALUE LES EFFORTS DU PRESIDENT SORTANT «Abdoulaye Baldé a démarré beaucoup de bonnes choses mais… »


CONTROLE  DE L’AMS- MAYACINE CAMARA SALUE LES EFFORTS DU  PRESIDENT SORTANT  «Abdoulaye Baldé a démarré beaucoup de bonnes choses mais… »
Dernière ligne droite dans la course pour le contrôle du très moelleux  fauteuil de Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Les prétendants à la succession d’Abdoulaye Baldé, Président sortant, sont en passe de faire des pieds et des mains pour décrocher la timbale. Le maire apériste de la ville de Koungheul, M.Mayacine Camara entend, lui,  impulser une nouvelle dynamique à l’instance : «Moi, je n’ai pas de lobby dans l’APR. Aujourd’hui, mon vœu le plus cher, c’est de travailler pour une coordination plus technique de l’AMS. Je vais aussi travailler avec les grandes communes mais aussi soutenir  les petites. C’est ça l’énergie que j’entends impulser à l’organisation. Beaucoup de collectivités locales dans notre pays  souffrent d’un manque notoire d’accompagnement et  je vais pallier cela. En un mot, je vais travailler à faire bouger les choses», a laissé entendre le jeune édile du Ndoucoumane. Revenant sur les grandes lignes de son programme,  l’ancien mandataire départemental de la coalition «Macky2012» d’énumérer : «Nous, nous avons tous les instruments pour nous développer. Nous disposons d’une politique économique assez hardie et il reste, aujourd’hui, de décliner les grandes orientations. Aujourd’hui, il urge d’aller vers une compréhension plus philosophique du Plan Sénégal Emergent(PSE). Le PSE est un état d’esprit avant d’être des orientations. Nous avons l’acte 3 de la décentralisation et des instruments de financements assez et, nous visons réduire la pauvreté de moitié. Si chaque commune en fait de même, ce sera un acquis. Seul un accompagnement technique amènera la plausibilité de la réalisation financière de ce plan», s’est-il expliqué. Et M. Camara de saluer les efforts du Président sortant de l’AMS : «M. Abdoulaye Baldé a démarré beaucoup de bonnes choses ; il a laissé des acquis mais c’est le suivi qui manquait et je vais m’atteler à le remédier», a-t-il laissé entendre.
 
                                                           Ibrahima NGOM Damel
 


Mercredi 7 Janvier 2015 - 19:50





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site