Setal.net

CONGRES DU PDS Acte deux du combat Aïda Mbodji – Awa Diop

La guerre de positionnement entre Aïda Mbodji et Awa Diop s’est transférée au CICIES où se tenait le Congrès du Parti démocratique sénégalais (PDS). Cette fois, ce sont les militants qui sont montés au créneau pour, chacun de son coté, vanter les mérites de son leader.


CONGRES DU PDS Acte deux du combat Aïda Mbodji – Awa Diop

Tout semblait être calme dans la grande salle du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) où se tenait le Congrès du Parti démocratique sénégalais (PDS). Aucune banderole, ni pancarte à l’effigie de tel ou tel autre leader, tout était au couleur du PDS. On pensait que les responsables ruminaient encore la débâcle de dimanche dernier. Que nenni. Ce n’était que le calme qui précédait la tempête.

A l’arrivée de la responsable des femmes du PDS, ses militants massés au pied de la tribune se levèrent. Comme un seul homme, ils brandirent de petites pancartes sur lesquelles, on pouvait lire, «Rufisque derrière Awa Diop».

C’est le début des hostilités. Les militants d’Aïda Mbodji qui l’attendaient dehors l’accompagneront dans la salle au cri de «Aïda affaire bi yow la». Une fois Aïda Mbodji installée dans le présidium, ils enchainent en scandant son nom. Les rappels de Mbaye Pekh le préposé au micro central, ou encore ceux de Farba Senghor, le responsable de la mobilisation, n’eurent aucun effet.

C’est dire que cette guéguerre entre responsables libérales risque, si l’on n’y prend garde, d’être une autre source de déroute aux législatives de juin prochain.


Bamba Toure

Dimanche 1 Avril 2012 - 10:16





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site