Setal.net

CCIAD : Le collège des délégués se braque contre le ministre du commerce


CCIAD : Le collège des délégués se braque contre le ministre du commerce

La décision du ministre du Commerce de maintenir le secrétaire général de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), Aly Mboup, ne passe pas auprès du collège des délégués. Face à la presse ce mercredi, ils se sont indignés contre ce qu’ils considèrent comme «une violation de la loi».

«L’objectif de cette conférence de presse est d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’illégalité que le ministre du Commerce voudrait installer à la Cciad. Ces dernières semaines, nous étions amenés à demander la mise à la retraite de M. Aly Mboup, ancien secrétaire général qui a dépassé largement l’âge de la retraite. Ce que le président de la chambre de commerce, Daouda Thiam, a fait par une note qu’il a envoyée au ministre pour l’en informer », explique le délégué Abdou Aziz Sabaly.

Mais, contre toute attente, le ministre a pris le contrepied du président de la chambre de commerce. « Par une lettre, Mme le ministre a demandé au président de rétablir M. Aly Mboup, qui a 64 ans révolus, au poste de secrétariat général », s’indigne Sabaly. Une décision qui a fini par installer une situation délétère à la Cciad où tout est à l’arrêt.

« Depuis quelques temps, pour des mesures conservatoires, les banques ont bloqué les comptes de la Cciad parce qu’Aly Mboup est allé présenter la lettre du ministre demandant son rétablissement pour dire aux banques que sa signature fera toujours foi. Aujourd’hui, plus aucun chèque ne passe », déplore le collège des délégués qui compte s’opposer « jusqu’au dernier souffle » contre cette « invitation du ministre à la violation de la loi ».



Jeudi 22 Août 2019 - 07:54





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site