SETAL.NET-Le dépouillement des votes des élections couplées tenues dimanche étaient en cours et dont les premiers résultats officiels donnaient l'un des favoris Roch Marc Christian Kaboré Rechercher Roch Marc Christian Kaboré en tête avec plus de 50% des voix.
Selon les résultats de 16 communes (sur 368) publiés par la Commission électorale nationales indépendante (CENI), le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a obtenu 54,82% tandis que son principal challenger, le candidat de l'UPC a recueilli 30,93%.
La candidate du Parti pour le développement et le changement arrive en troisième position avec 2,48%.
Les retards lors de l'ouverture des bureaux de vote et des difficultés à remonter les résultats ont contraint la ceni à ne publié les premiers résultats vers quatre heures du matin.
Elle espère publié l'intégralité des résultats dès 18h, ce lundi.
Dans le quartier général de l'UPC, les militants attendaient sereinement l'intégralité des résultats avant tout commentaire.
Chez les militants du MPP, c'était l'hystérie à chaque annonce des résultats des premières communes, confiant quant à la réalisation d'une victoire par "1coup K.O", c'est-à-dire au premier tour.
Ouagadougou était toujours endormie lorsque ces premiers résultats étaient livrés.
Autorités et acteurs politiques ont appelé lors de l'ouverture des votes au respect du verdict des urnes, à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
Ces élections sont cruciales, car devant doter le pays de nouvelles autorités et mettre fin à la transition ouverte depuis la chute de Blaise Compaoré, chassé par une insurrection populaire.
Boa, Ouagadougou
Burkina Faso:Présidentielle, Roch Kaboré en tête selon les premiers résultats
Lundi 30 Novembre 2015 - 11:10
Dans la même rubrique :
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue des Titres en Français du Samedi 18 Juillet 2026 avec Fabrice Nguema
18/07/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Primature - Badara Gadiaga dénonce le « vampirisme » dans la gestion des fonds politiques : « Sur les 1,77 milliard, Ousmane Sonko n’a laissé pas plus de 70 millions à son successeur »
