Setal.net

Bougane Guèye à la police pour la diffusion d'images des otages du MFDC

Deux responsables du Groupe D-Media, Bougane Guèye et Massamba Mbaye, sont entendus par la police sénégalaise après la diffusion, par leur chaîne de télévision Sen-TV, d’un reportage montrant ‘’la détresse’’ de présumés militaires otages des rebelles du Mouvement des forces démocratique de la Casamance (MFDC).


Bougane Guèye à la police pour la diffusion d'images des otages du MFDC
M. Guèye est le Président-directeur général du groupe médiatique dont la télévision est mise en cause, tandis que M. Mbaye en est le Directeur général. Leur audition se déroule à la Direction de la surveillance du territoire (DST), a confié à l’APS un proche collaborateur de ces deux anciens journalistes. 
 
La DST est chargée, entre autres, de la répression des atteintes à la sûreté de l’Etat, de la recherche et de la centralisation des renseignements destinées aux hautes autorités, ainsi qu’elle s’occupe du contrôle et de la surveillance de la presse nationale et internationale, indique une source policière.
 
Dans un communiqué transmis à l’APS, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel s’est plaint de la qualité de l’élément télévisé sur ‘’la détresse’’ des soldats enlevés et détenus par les rebelles du MFDC, estimant que sa diffusion a constitué ‘’une violation grave’’ de dispositions de la constitution et du cahier des charges des médias.
 
Le régulateur cite notamment une violation des dispositions relatives ‘’au respect de l’honneur et de l’intégrité de la personne humaine et au respect de l’unité nationale, de l’intégrité du territoire et de l’intangibilité de nos frontières dans les contenus des messages audiovisuels’’ diffusés par Sen-TV.


Mercredi 11 Juillet 2012 - 20:09



Avis des Setalnautes

1.Posté par khalil le 12/07/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut a tous...........Mais je pense que le DSI a bien raison de saisir les dirigeants de D-MEDIA a savoir M.gueye et Massamba mbaye par ce que c est inutile de diffuser ces genres d'images qui sont choquant a premier coup mais aussi il faut respecter l'honneur et l’intégrité de la personne humaine même si la liberté d’expression existe bel et bien dans ce pays.Je n'ai rien contre BOUGANE mais je pense que il doit faire doucement sur ces programmes concernant sa télévision ,il n'a même pas fait 5 mois et sa télé défraye la chronique surtout avec les miss diongama.Je crois qu’il doit revoir un peu son entourage et chercher des conseils par ce que nulle n'est parfaite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site