Setal.net

Boeing disparu : Malaysia Airlines reconnaît la présence de batteries inflammables dans la soute


Le vol MH370 contenait-il des objets dangereux à son bord ? Non, avait répondu le PDG de la Malaysia Airlines, lundi 17 mars. Oui, a-t-il finalement admis, vendredi 21 mars, comme le rapporte The Daily Mail (en anglais). "Nous transportions de petites batteries lithium-ion (...) approuvées par l'Organisation internationale de l'aviation civile en tant que produits dangereux", a indiqué Ahmad Jauhari, précisant que des procédures de sécurité avaient été suivies.
Ces batteries sont hautement inflammables, indique le quotidien britannique, qui évoque "la théorie selon laquelle le Boeing 777 aurait été victime d'un incendie, dégageant des fumées toxiques qui auraient rendu l'équipage et les passagers inconscients".
Des accidents causés par des batteries
Les batteries lithium-ion, présentes dans les ordinateurs et les téléphones portables, ont "été la cause de nombreux incendies dans des avions et ont même causé des crashs", poursuit The Daily Mail, évoquant des avions de transport de marchandises.



Lundi, le PDG de la Malaysia Airlines avait répondu à une question sur la présence éventuelle de produits dangereux à bord, en évoquant "trois ou quatre tonnes de mangoustans", des fruits très appréciés en Asie, suscitant des rires lors de la conférence de presse.

Bamba Toure

Dimanche 23 Mars 2014 - 09:11





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site