Setal.net

Birahime Seck dénonce l’absence de publication de rapport sur les dépenses fiscales depuis six ans : le Ministère des finances se défend


Birahime Seck dénonce l’absence de publication de rapport sur les dépenses fiscales depuis six ans : le Ministère des finances se défend
Le Ministère des Finances et du Budget n’a pas publié et cela depuis six ans, selon le Coordonnateur du Forum Civil, le rapport sur les dépenses fiscales. Ce qui est tout simplement inacceptable pour une gouvernance qui se veut vertueuse, a encore regretté Birahime Seck. Selon ce dernier, en effet, ces dépenses fiscales sont des renonciations à des ressources pouvant, parfois, soulager les contribuables par la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, de routes. Aussi est-il d’avis, que les contribuables ont le droit de connaître leurs destinations, les bénéficiaires et les montants. 
Enfin, pour Birahime Seck, cette absence de redevabilité relève d'une profonde crise de transparence dans la gestion de nos ressources publiques. Cependant Birahime Seck de nous faire savoir que les services du ministère lui ont fait parvenir (finalement) les rapports d'évaluation budgétaire des dépenses fiscales 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019. Le Ministère de se défendre en faisant savoir que les rapports ont été publiés depuis... plusieurs semaines.


Mardi 27 Juillet 2021 - 09:41





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site