Setal.net

Bignona : un militaire tué et deux autres blessés à Kaparan


Bignona : un militaire tué et deux autres blessés à Kaparan

Un militaire a été tué et deux autres blessés, vendredi matin, lors d’une attaque de leur patrouille sur la route nationale numéro cinq, à hauteur de Kaparan (46 km au nord-est de Ziguinchor), a appris l’APS de source militaire.

L’incident s’est produit vers 10 heures quand une patrouille de l’armée venant de Diouloulou est tombée sur une bande armée qui s’apprêtait à braquer des véhicules, a précisé la même source.

Les militaires ont riposté sur le champ en déjouant cette tentative de braquage. D’autres renforts sont venus de Bignona pour sécuriser la zone.

’’La circulation est revenue à la normale sur la route nationale’’, a expliqué la source.

Le département de Bignona est secoué par des attaques attribuées au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) contre les positions militaires sénégalaises.

L’armée a lancé, au mois de février dernier, une vaste opération de sécurisation dans le nord du département notamment dans la zone de Sindian.

Le MFDC revendique l’indépendance de la Casamance (sud) depuis 1982. Plusieurs civils et des militaires ont été tués dans des combats ou lors d’accidents de mines, de braquages sur les routes ou d’attaques de villages.


Bamba Toure

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:07





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site